Il est important d’être informé sur le plus de domaines possible afin d’être des consommateurs et des citoyens avertis par une information la plus indépendante et objective possible...

Posté le 5 Juillet 2018 à 11h10 par Brice Ducruix

Mis à jour le néant



Personnellement, je pense qu’il est important d’être informé sur le plus de domaines possible afin d’être des consommateurs et des citoyens avertis. Idéalement c’est de trouver des informations les plus indépendantes et objectives possibles afin de donner aux personnes toutes les cartes en main et de leur laisser la liberté de croire ou de ne pas croire. Leur redonner le sens critique, leur faire retrouver le doute et leur permettre la remise en cause. L’information ne doit pas d’emblée faire pencher la balance dans un sens plutôt qu’un autre mais bien de laisser la personne penser et agir en son âme et conscience avec ce qu’elle a pu savoir. La liste suivante présente des sites qui me semblent être ce qu’il se rapproche le plus de la meilleure information possible sur des sujets différents. Je les consulte de temps en temps et je suis aussi abonné gratuitement aux lettres d’informations. Tout ceci est gratuit et pour certains sites il y a possibilité d’avoir un abonnement payant mais qui n’est pas forcément utile.

Bienvenue dans le monde des individus libres, indépendants et objectifs.





Activisme

Cyberacteurs : association ayant pour but de faire pression sur les décideurs politiques et économiques sur le thème du développement durable, de la paix, des droits de l'être humain et de la solidarité internationale.



Actualité

L’Express : magazine d'actualité français qui revendique son refus d'endosser une étiquette (droite ou gauche) et sa volonté d'être « au-dessus de la mêlée »c’est-à-dire d’être le plus indépendant et objectif possible.



Juridique

Éditions Tissot : site spécialisé dans le domaine du droit social à destination des PME et des représentants des personnels.

Magazine des Notaires : magazine d'information notariale et d'annonces immobilières pour tous.

Tous les départements ne sont pas concernés mais il y a possibilité d’avoir accès au magazine du département le plus proche [la Saône et Loire (71) dans mon cas].



Polyvalent

Radins.com : plateforme permettant à toute personne de devenir consommateur et citoyen « éclairé » en suivant des conseils et en utilisant des services.



Sécurité informatique

Data security breach : information sur la sécurité informatique destinée aux entreprises.

Zataz : site web français d'information traitant principalement de la délinquance informatique.



Technologie

01Net : site Web français d’information spécialisé dans les nouvelles technologies et l’actualité des produits high-tech.

Clubic : site grand-public d'actualité high tech et numérique.

L’Informaticien : magazine des professionnels de l’informatique.

ZDNet : réseau de sites web spécialisés dans les nouvelles technologies.




Pour finir, je précise que je ne saurais être tenu pour responsable de tout préjudice direct ou indirect du fait d'une information mal utilisée et/ou qui se serait révélée inexacte ou incomplète.




Cet article est une sélection réalisée par mes soins, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose des liens d’affiliation et/ou des publicités. Si vous affichez la page et/ou cliquez sur le lien ou la bannière publicitaire, l’e-commerçant ou la régie publicitaire peuvent me reverser une commission mais rien ne change pour l’utilisateur, la consultation des pages reste libre et gratuite.

Les liens d’affiliation sont en lien avec le contenu de l’article et ne sont pas ciblées sur la navigation de l’utilisateur car je trouve normal de monétiser un site mais je me refuse l’espionnage des utilisateurs. Chaque lien dirige l’utilisateur vers un produit ou un service que j’ai pu tester personnellement ou que je n’ai pas testé mais dont je suis sûr qu’il a un intérêt pour l’utilisateur et qu’il ne redirige pas vers un contenu malveillant ou illégale. Ils sont placés par mes soins. Par contre, les publicités sont automatiques et ne sont donc pas placés par mes soins mais en principe elles ne sont pas fondées sur la navigation de l'utilisateur. Elles ne sont pas forcément en lien avec les propos de l'article et elles n'ont pas forcément été testées par moi-même.

(Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais. Je fais aux autres ce que j’aimerai qu’on me fasse).

Brice DUCRUIX

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot djbxrt ?

Fil RSS des commentaires de cet article