"/> "/>

À propos

Vous recevrez une attestation fiscale au mois de Janvier de l'année suivante afin de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôts de 50% du montant total des prestations dans les limites prévues par la loi.
Avantages fiscaux Attestation fiscale

CONSEILS CONCERNANT L'INFORMATIQUE



  • Créer des supports (CD/DVD/clé USB) et une partition de réinstallation et de restauration du système une seule fois.

  • Mettre à jour le système et les logiciels au moins une fois par mois.

  • Utiliser une plaque refroidissante auto-alimentée par USB pour ordinateur portable afin de mieux le refroidir et ainsi allonger la durée de vie de l'appareil. (prise en compte de la taille de l'écran en pouces, de la largeur et de la longueur de l'appareil en centimètres et des avis sur la plaque).

  • Faire une analyse antivirale complète ou minutieuse au moins une fois par mois avec l'antivirus installé. En cas de menaces détectées et si l'antivirus ne le fait pas automatiquement, choisir une réparation du fichier, en cas d'échec, mettre en quarantaine le fichier et en cas d'échec, supprimer le fichier.

  • Sauvegarder les documents personnels (photos, vidéos, musiques, fichiers...) le plus souvent possible sur un support amovible (CD et/ou DVD et/ou clé USB et/ou disque dur externe) et/ou en ligne (cloud).

  • S'équiper d'une multiprise parafoudre pour les ordinateurs portables et d'une multiprise parafoudre et d'un onduleur pour les ordinateurs fixes afin de se protéger contre les effets des surtensions (foudre...) et des sous-tensions (micro-coupure/coupure de courant).

  • A la base aucune protection n'est infaillible mais elle l'est encore moins s'il y a téléchargement, utilisation de peer-to-peer, utilisation de logiciels crackés ou douteux, visite de sites pornographiques ou de piratages..., clic sur des liens douteux...

  • Mettre un cache (scotch coloré, sparadrap...) sur la webcam et le microphone et/ou le micro lorsque vous ne les utilisez pas car des personnes mal intentionnées peuvent accéder à ces périphériques et voir et écouter ce qu'il se passe chez vous.

  • Je vous conseille de faire appel à mes services au moins une fois par an afin de vérifier que tout aille bien mais vous pouvez faire appel à moi uniquement lorsque vous en ressentez le besoin.


Pour une information plus complète, vous pouvez acheter mon livre

RECOMMANDATIONS POUR L'UTILISATION DE L'INFORMATIQUE

via http://www.lulu.com/spotlight/BRICEDUCRUIX

Catégories

Derniers articles

Mots clés