Smartphones recommandés

Les smartphones recommandés sont...

Posté le 6 Juin 2018 à 13h30 par Brice Ducruix

Mis à jour le néant



TYPE

SMARTPHONES

MARQUES

De préférence iPhone, Samsung et Sony

SYSTÈME D’EXPLOITATION

Au moins :

Android One

iOS dernière version

ÉCRAN

Au moins 4,5 pouces

PROCESSEUR

SoC

au moins :

Apple A8 (iPhone/iOS)


Nvidia Tegra Octo-Core

ou

Qualcomm Snapdragon Octo-Core


Au moins 1,5 GHz

MÉMOIRE

Mémoire vive à au moins 2 Go

CARTE GRAPHIQUE

IGPU


Nvidia (contenu dans SoC Nvidia Tegra)

PowerVR (contenu dans SoC Apple A8)

Qualcomm Adreno (contenu dans Qualcomm Snapdragon)

STOCKAGE

Au moins 16 Go

PÉRIPHÉRIQUES

DAS en dessous de 1 W/Kg


Dual SIM


Port micro USB


Slot Micro SD



N.B : En choisissant ce matériel, cela représente un surcoût mais personnellement je préfère payer un peu plus et être tranquille sur le long terme que de payer moins et de devoir changer plus souvent de matériel. Les systèmes et les logiciels évoluant sans cesse, ils monopolisent de plus en plus de ressources tant en mémoire qu’en stockage. Si vous n’avez pas choisi le bon matériel, tôt ou tard vous devrez en changer pour cause de ralentissement qui ne sera pas forcément dû à l’installation de malwares ou autres. Il est important de savoir qu’au vu du nombre de fois où l’appareil va être rechargé et utilisé (surchauffe naturelle car ventilation passive), il ne tiendra pas forcément très longtemps.

Généralement, les smartphones seront biens et suffisants dans un prix égal ou inférieur à 300 € au-delà c’est mieux mais ça deviendra hors de prix.





















Pour finir, je précise que je ne saurais être tenu pour responsable de tout préjudice direct ou indirect du fait d'une information mal utilisée et/ou qui se serait révélée inexacte ou incomplète.





Cet article est une sélection réalisée par mes soins, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose des liens d’affiliation et/ou des publicités. Si vous affichez la page et/ou cliquez sur le lien ou la bannière publicitaire, l’e-commerçant ou la régie publicitaire peuvent me reverser une commission mais rien ne change pour l’utilisateur, la consultation des pages reste libre et gratuite.

Les liens d’affiliation sont en lien avec le contenu de l’article et ne sont pas ciblées sur la navigation de l’utilisateur car je trouve normal de monétiser un site mais je me refuse l’espionnage des utilisateurs. Chaque lien dirige l’utilisateur vers un produit ou un service que j’ai pu tester personnellement ou que je n’ai pas testé mais dont je suis sûr qu’il a un intérêt pour l’utilisateur et qu’il ne redirige pas vers un contenu malveillant ou illégale. Ils sont placés par mes soins. Par contre, les publicités sont automatiques et ne sont donc pas placés par mes soins mais en principe elles ne sont pas fondées sur la navigation de l'utilisateur. Elles ne sont pas forcément en lien avec les propos de l'article et elles n'ont pas forcément été testées par moi-même.

(Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais. Je fais aux autres ce que j’aimerai qu’on me fasse).


autres articles à lire :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot snxen ?