Petits conseils informatiques

Quelques petits conseils informatiques

Posté le 17 Juin 2018 à 23h30 par Brice Ducruix

Mis à jour le néant




  • Mettre à jour le système et les logiciels au moins une fois par mois et à chaque fois que nécessaire.



  • Faire une analyse antivirale complète ou minutieuse au moins une fois par mois avec l'antivirus installé. En cas de menaces détectées et si l'antivirus ne le fait pas automatiquement, choisir une réparation du fichier, en cas d'échec, mettre en quarantaine le fichier et en cas d'échec, supprimer le fichier.



  • S'équiper d'une multiprise parafoudre pour les ordinateurs portables et d'une multiprise parafoudre et d'un onduleur pour les ordinateurs fixes afin de se protéger contre les effets des surtensions (foudre...) et des sous-tensions (micro-coupure/coupure de courant).


  • A la base aucune protection n'est infaillible mais elle l'est encore moins s'il y a téléchargement, utilisation de peer-to-peer, utilisation de logiciels crackés ou douteux, visite de sites pornographiques ou de piratages..., clic sur des liens douteux


  • Mettre un cache (scotch coloré, sparadrap...) sur la webcam et le microphone et/ou le micro lorsque vous ne les utilisez pas car des personnes mal intentionnées peuvent accéder aux périphériques puis voir et écouter ce qu'il se passe chez vous.


  • N’hésitez pas à faire appel au service d’un dépanneur informatique au moins une fois par an ou lorsque vous en ressentez le besoin afin de vérifier que tout aille bien.











autres articles à lire :

Écrire un commentaire

Quelle est le troisième caractère du mot 9mvd3 ?