Ce que je fais

Le petit déjeuner est riche en graisses et en protéines (avocat, beurre, café sans sucre, jambon, huiles végétales vierges extra de première pression à froid, infusions sans sucre, œufs, oléagineux, pain complet, produits laitiers, soupe, thé sans sucre…).

 

Le déjeuner est un plat unique composé de légumes à volonté, un peu de protéines (viande blanche ou viande rouge, pseudo-céréales…), un peu d’algues, un peu de champignons, un peu de féculents (pâtes, pomme de terre, riz…), un peu de graines et assaisonnés par du sel marin, des épices et des herbes.

 

Le goûter est sucré (arachides, boissons avec du sucre, céréales, chocolat, confiture, fruits frais à volonté, fruits secs, gâteaux maison, jus de fruits, miel…).

 

Le dîner est léger (crustacés ou fruits de mer ou mollusques ou poissons, légumes, un peu de légumineuses, un peu de pseudo-céréales… et assaisonnés par du sel marin, des épices et des herbes).

 

Idéalement, petit déjeuner à 8h, déjeuner à 12h, goûter à 16h et dîner à 20h mais cela n’est pas forcément possible en raison des situations de chacun.

 

S’hydrater un maximum pendant et en dehors des repas (boissons sans sucre, verres d’eau) : au moins 1 à 1,5 litres d’eau par jour pour les enfants et au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour les adultes.

 

Personnellement, mon petit déjeuner se compose d’1 bol de café-chicorée soluble sans sucre, d’1 bol de soupe avec des herbes, 1 mug d’infusions sans sucre, 1 œuf cuit dur, du fromage, des biscottes aux céréales et de la spiruline.

Le déjeuner est composé de viande blanche ou viande rouge (généralement du foie), des champignons, des pâtes au sarrasin, des pâtes à l’épeautre, des pommes de terre à la vapeur, du riz complet avec des herbes et avec de la sauce salade (moutarde, huile de colza, vinaigre de vin rouge) ou de l’huile d’olive vierge extra et de l’huile de colza vierge, 1 mug d’infusions sans sucre et des biscottes aux céréales.

Le goûter se compose d’1 tasse de muesli avec boisson au soja, 1 mug de jus de fruits, 1 cuillère à café de miel et des fruits.

Enfin, le dîner est composé par des crustacés ou fruits de mer ou mollusques ou poissons (généralement crevettes, maquereaux, sardines, saumon, thon ou truite), des légumes, des lentilles avec des herbes et avec de la sauce salade (moutarde, huile de colza, vinaigre de vin rouge) ou de l’huile d’olive vierge extra et de l’huile de colza vierge, 1 mug d’infusions sans sucre et des biscottes aux céréales.

Sur la journée, je bois aussi des mugs d’eau du robinet (généralement autour de 2 litres d’eau, en tout, avec les apports de toutes les boissons mais sans compter les apports par l’alimentation solide).

 

Généralement, je fais mes achats alimentaires chez Ferme en ville (champignons, fromage, fruits, huile d’olive, huile de colza, jus de fruits, légumes, miel, œufs, poissons, pommes de terre, soupe, viandes), La Vie Claire (fromage, infusions, lentilles, pâtes à l’épeautre, pâtes au sarrasin, riz complet, spiruline), Lidl (biscottes aux céréales, boisson de soja, café-chicorée soluble, crustacés, épices, fruits de mer, herbes, mollusques, muesli, poissons, sauce salade), Locavor (fruits, huile d’olive, huile de colza, jus de fruits, légumes, lentilles, œufs, miel, pommes de terre, riz complet, soupe, viandes), Netto (épices, herbes) et Saveur Nature Biomonde (fromage, infusions, lentilles, pâtes à l’épeautre, pâtes au sarrasin, spiruline).

Brice DUCRUIX

Écrire un commentaire